featured Post | article en vedette

L’ART REIGNE DANS LA NUIT POUR LA 3e ÉDITION DE NUIT BLANCHE OTTAWA+GATINEAU

b875e58b-d5f4-4d6e-8cc6-b32baf439ef4

280 artistes présentent du nouveau à 20 000 personnes

OTTAWA, le 24 septembre 2014, Entre 18h20 et 4h21, au cours de la fin de semaine dernière, les amateurs d’art se sont dispersés à travers Ottawa et Gatineau, dans le cadre de la Nuit Blanche : un évènement éphémère ne se déroulant qu’au cours de la nuit. Plus de 20 000 participants y ont assisté et ont participé à 80 projets conçus par 280 artistes et ce, malgré une pluie torrentielle. Ceci démontre largement l’appréciation de la région envers un évènement qui expose l’art contemporain accessible à tous. Le marché By, la Cour des Arts, ainsi que le centre-ville de Gatineau se sont retrouvés inondés de gens, sans parler de la rue Wellington Ouest qui a accueilli un nombre constant de visiteurs. À travers Ottawa et Gatineau, les galeries et commerces ont ouvert leur porte à un public explorateur, également à la recherche d’une expérience nouvelle.

Nuit Blanche Ottawa + Gatineau est à la fois une opportunité pour le public de découvrir et explorer, mais aussi un évènement permettant aux artistes d’expérimenter. « Alors que nous observions l’évènement à travers toutes les zones participantes, nous avons constamment été surpris par le profond sentiment d’union entre les gens et leur communauté. Chaque fois que nous voyions un Paper Orb de Christine Kim et Marcin Kedzior, attaché parfois au cou ou sur la tête d’un participant, nous étions subjugués en constatant le pouvoir identitaire que l’art peut avoir sur une personne. De plus, cela nous a permis de constater qu’il est possible d’initier de nouveaux dialogues à travers l’art, de même que de faire en sorte que les gens se sentent en contact les uns avec les autres », a remarqué Dr. Megan Smith.

Nuit Blanche est un évènement réalisé par plusieurs bénévoles et partenaires à travers la région. « Les organisateurs remercient tous ceux ayant consacré du temps et de l’énergie, afin d’assurer la réussite de ce projet. Nuit Blanche ne serait pas réalisable sans les nombreux efforts et le dévouement de toutes les personnes impliquées. Chaque année, nous sommes infiniment reconnaissants de la générosité de nos artistes, des organismes artistiques, ainsi que des commerces participants à travers Ottawa et Gatineau », a constaté Ariane Nazroo, la directrice de projet.

Nuit Blanche Ottawa+Gatineau aura lieu le samedi 19 septembre 2015, entre 18h19 et 4h20.

Pour plus d’informations, visitez : nbog.ca
Twitter : @nuitblancheotta
Facebook : www.facebook.com/NuitBlancheOttawaGatineau

Nuit Blanche Ottawa+Gatineau

Nuit Blanche Ottawa+Gatineau est un évènement artistique annuel, débutant au crépuscule et se terminant à l’aube. Le temps d’une nuit, celui-ci réunit l’art multidisciplinaire ainsi que la culture de différents commerces et galeries, en provenance de la région de la capitale nationale du Canada. Finalement, il s’agit d’un évènement présentant l’industrie artistique et la culture locale sous différentes formes, ceci dans le but de mettre en valeur tout leur succès.

Contact média:
Managing Director – Ariane Nazroo
613-868-5931
ariane@nbog.ca

Thanks for sharing / Merci d’avoir partagé!

About The Author / À propos de l’auteur


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *