featured Post | article en vedette

Le Conseil des Arts AOE et les membres de la collectivité lèvent leur verre pour le financement des arts

0082

Environ 250 convives parmi les plus enthousiastes se sont réunis au Centre des Arts Shenkman à l’occasion de l’activité annuelle de financement ARTinis du Conseil des Arts AOE, le 6 novembre 2014. L’activité a permis d’amasser 33 000 $ pour les arts. Pour cette septième édition annuelle de cette initiative phare d’AOE, les artistes et les amateurs d’art ont eu la chance de discuter avec des chefs de file du monde des affaires et du milieu communautaire, et de manifester leur appui au Conseil des arts AOE.

« Les gens de notre collectivité nous ont témoigné un appui incroyable lors de cette soirée, affirme la nouvelle directrice générale d’AOE, Victoria Steele. Nous sommes très fiers des artistes d’Ottawa, et cette initiative annuelle représente un moyen idéal de faire connaître nos réalisations en tant que conseil des arts. »

Les sommes amassées dans le cadre d’ARTinis permettront au Conseil des arts AOE d’élargir les possibilités offertes aux artistes locaux et de soutenir le dynamisme qui caractérise la communauté artistique d’Ottawa.

« L’activité ARTinis représente aussi une soirée importante parce que nous avons l’occasion de remercier tous et chacun pour leur appui, qu’ils manifestent en participant aux activités, en devenant commanditaires, en faisant des dons ou en travaillant comme bénévoles, ajoute la présidente du Conseil des arts AOE, Kathy MacLellan. Nous sommes reconnaissants envers nos principaux commanditaires, soit le Groupe Mixed Media, Pathway Hyundai, le magazine Ottawa at Home et BOOM 99.7 FM, qui appuient les arts et permettent de concrétiser cette soirée spéciale d’ARTinis. »

Les gens qui soutiennent les arts ont bénéficié d’une soirée ARTinis unique, où ils ont pu apprécier les délicieux hors-d’œuvre préparés par quelques-uns des meilleurs services de traiteur et de boissons alcoolisées d’Ottawa, notamment Beau’s All Natural Brewing Co, Dewan Catering, Tulips & MapleSavvy CompanyEpicuriaCuisine & PassionBowich Best Organic Sandwich et Ottawa Cocktails..

L’activité mettait en valeur les œuvres de cinq artistes talentueux de la région, soit Ruth Dick (photographie), Karen Goetzinger (sculpture), Zivana Kostic (arts textiles), Mary Kritz (arts du livre) et Cheryl Pagurek (vidéo). Les invités ont eu l’occasion d’échanger avec les artistes participants qui avaient installé leurs œuvres dans une galerie temporaire, pendant que les D.J. et V.J. The Latest Artists faisaient entendre leur musique à travers une impressionnante cascade brumeuse de trois mètres de hauteur.

Le Conseil des arts AOE tient à remercier ses partenaires qui soutiennent les arts à Ottawa et qui ont contribué au succès de cette activité, c’est-à-dire le maire Jim Watson, le député fédéral d’Ottawa-Orléans Royal Galipeau , et la députée provinciale d’Ottawa-Orléans Marie-France Lalonde.

La soirée ARTinis ne serait pas possible sans les généreux dons de la collectivité offerts dans le cadre de la vente aux enchères par écrit et sans le soutien financier et en nature des commanditaires suivants :

Commanditaires : ARTinis 2014 

Partenaire médiatique and MC BOOM 99.7 FM, DJ Sandy Sharkey
Platine : Mixed Media Group
Diamant Pathway HyundaiOttawa at Home Magazine
Or Tamarack Homes
Argent BOS LawTransat TravelForum Equity PartnersSobeys
Bronze : BFI, Heritage Funeral Homes, City of Ottawa Councillors (Bob Monette, Stephen BlaisRainer BloessTim Tierney), Lister-BeaupréRichcraft Homes,  Royal Galipeau  MP, Holiday Inn Express OrléansRomantic Fireplaces & BBQDust Evans Grandmaitre LawyersSotek Printing, Q-M Auto ClinicTD Canada Mobile Mortage – Sean Rankin

À propos du Conseil des Arts AOE

Le Conseil des Arts AOE est au service de la communauté artistique depuis 27 ans. À titre d’organisme de bienfaisance bilingue, AOE représente plus de 450 artistes, organismes et bienfaiteurs. Le Conseil des Arts offre la chance aux artistes de partager et vendre leurs œuvres, procure des ressources et services à ses membres, organise des activités de développement professionnel et participe activement aux initiatives visant à promouvoir les arts, partout à travers la ville d’Ottawa.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Cristiane Doherty
Directrice des communications
Tél. : 613-580-2767
cristiane@artsoe.ca

Thanks for sharing / Merci d’avoir partagé!

About The Author / À propos de l’auteur


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *