featured Post | article en vedette

Exposition “Silent Stories” de Jennifer Stewart

© Jennifer Stewart | Silent Stories exhibit in the Lalande + Doyle Exhibition Space  | Exposition "Silent Stories" dans  l’espace LaLande + Doyle

Jennifer Stewart: Silent Stories
L’espace d’exposition LaLande + Doyle
Centre des Arts Shenkman, 245, boulevard Centrum
Du 2 au 26 février 2015
Événement Beau’s Art : 15 février 2015

Bénéficiaire de la subvention ARTicipez de février 2015

Silent Stories est une œuvre issue d’un travail de collaboration. À la suite d’une annonce sur Kijiji, l’artiste a recueilli des histoires ayant pour thème la violence et les femmes. Ces histoires ont ensuite été illustrées par des photos. L’artiste s’est enregistrée en train de narrer les histoires en modifiant sa voix afin de créer une impression d’anonymat.

L’œuvre a pour objectif d’entamer un dialogue entre les victimes et le public au sujet de la violence familiale et d’effacer les stigmates liés à ce problème persistant.

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE

Jennifer Stewart est fascinée par la présence physique que dégagent les photos. Elle collectionne des projecteurs de diapositives à carrousels fabriqués par Kodak et elle archive les diapositives qu’elle a trouvées et celles qu’elle a créées. Le soir, sa salle de bains se transforme en chambre noire où elle tire des négatifs sur papier et des épreuves argentiques.

Son auto-portrait expérimental est le ciment qui lui sert à élaborer son vocabulaire émotionnel; elle entre en communication avec les autres en parlant de son travail.

Actuellement, elle se consacre à l’étude des domaines audio, de la projection et des films, des installations artistiques, des nouveaux médias et de la collaboration à Ottawa-Gatineau.

 

 

Thanks for sharing / Merci d’avoir partagé!

About The Author / À propos de l’auteur


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *